Découvrez  les partenaires !
 
 
 
         
 
           
 
 
 
 
                   CANON        
           
 
              
 
 
 
 
Vous souhaitez devenir partenaire ? 
Merci de contacter AOS par e-mail pour reçevoir le dossier partenaire des 17ème Journées d'Urologie de Marseille : jum@aoscongres.com
 
 
(sous réserve de disponibilité)
 
 
 
MedTech Europe - Code of Ethical Business Practive
 
 
 
Un code de bonnes pratiques commerciales pour une meilleure transparence des relations entre professionnels de santé et industriels.
 
AOS : signataire de la charte MedTech Europe.
 
Notre agence AOS, en tant que PCO (Organisateur Professionnel de Congrès), adhère au Code d'Ethique Professionnelle MedTech Europe qui régit tous les aspects des relations de l'industrie avec les professionnels de santé (HCPs) et avec les organisations de soins de santé (HCOs), notamment dans le cadre des congrès et événements organisés par la profession.
 
Nous sommes à votre disposition pour toutes les démarches nécessaires qui s’imposent : 
- prise en charge de professionnels de santé via l’attribution de bourses à ERU ;
- accréditation CVS du Congrès.
 
 
EthicalMedTech - CVS - Assessment decision :
COMPLIANT
 
Les 17ème Journées d'Urologie de Marseille obtiendra prochainement l’approbation du CVS (Conference Vetting System) dans le cadre du Code MedTech Europe.
 
 
Ce code est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Il s’agit d’une démarche volontaire dont le but est d’améliorer la prise en compte et le respect des codes de l’éthique professionnelle lors des congrès médicaux notamment, selon des standards harmonisés entre pays européens, et pour faciliter le soutien de l’industrie à la formation médicale indépendante.
MedTech Europe a adopté une autorégulation européenne proactive et rigoureuse, au-delà des législations nationales, afin d’assurer la protection de la réputation des entreprises du secteur des technologies médicales. 
À cet égard, le Code MedTech Europe couvre tous types d'interactions, tels que les conventions de recherche et de conseil, les échantillons, les cadeaux, ainsi que le soutien financier des Professionnels de Santé pour assister à des évènements scientifiques organisés par des tiers. 
MedTech Europe s'engage en effet à continuer à soutenir la Formation Médicale Continue des Professionnels de Santé à travers des subventions à caractère éducatif. 
Le nouveau Code a été conçu pour s'assurer que les entreprises des technologies médicales et leurs représentants respectent les normes éthiques les plus élevées et que leur collaboration avec les Professionnels de Santé soit pérenne dans l’avenir. Cela favorisera la réputation de l’industrie et la confiance du public, ces relations entre les entreprises et les professionnels de santé étant essentielles pour l’innovation au bénéfice des patients. 
La principale mise à jour introduite par ce code est l’interdiction des soutiens directs de l’industrie aux professionnels de santé, qu’ils soient orateurs ou participants (prise en charge de l’inscription à un congrès, des voyages, hébergements, etc …), par les sociétés membres, à partir du 1er janvier 2018. Depuis cette date, la formation médicale doit être financée de manière indirecte par des bourses d’études (Educational Grants) attribuées à des organisations de santé qui décident ensuite de son utilisation auprès des professionnels de santé.    
 
 
 
 

>