A qui s'adresse l'événement ?
 
La Journée Evasion est destinée aux enfants des structures médico-sociales (CHU, cliniques, IME, IMPRO, SESSAD, ITEP et autres associations de patients). Ils peuvent venir dans le cadre d'une sortie avec leur structure ou bien avec leur famille (dans la limite de 5 places par famille).
L'événement concerne les enfants et jeunes adultes (1 - 20ans).
 
La Journée Evasion est-elle payante ?
 
Cette journée d'activités sportives est gratuite. Elle est financée par l'association Premiers de Cordée et ses partenaires.
Le transport et la restauration restent à la charge des structures ou des familles.
Pour des mesures de sécurité, l'inscription est obligatoire. La présentation du billet sera demandée pour accéder au site de l'événement. 
 
Comment accéder au Mamtut Atlantique ?
 
Informations à venir
 
Pour des mesures de sécurité, les billets de chaque participant seront demandés et vérifiés à l'entrée du stade. Des agents de sécurité contrôleront également les sacs.
Le village sportif se situe à l'intérieur du Matmut Atlantique. Il est accessible de 10h à 17h en libre-accès. Il est possible de venir une demi-journée ou la journée complète. Il est possible de sortir et d'accéder à nouveau au stade dans la limite des horaires d'ouverture et sur présentation du billet.
 
Comment accéder aux activités sportives ?
 
Un village sportif avec une quinzaine d'activités sera mis en place dans l'enceinte du Matmut Atlantique. Les activités sont accessibles en libre-service dans la limite des horaires d'ouverture.
Les animations sont encadrées par des éducateurs sportifs qui adapteront le sport en fonction des possibilités de chacun. Les enfants sont sous la surveillance de leur structure ou de leur représentant légal.
Le programme des activités sera transmis quelques jours avant la Journée Evasion.
 
A quel moment est-il possible de visiter les coulisses du Matmut Atlantique ?
 
Des visites des coulisses sont organisées tout au long de la journée, dans la limite des horaires d'ouverture. 
Des départs toutes les 30 minutes seront mis en place pour une visite plus fluide et confortable.
Pour des mesures de sécurité, les visites peuvent être limitées à un nombre maximum de participants sur un créneau. 
Pour rappel, le stade est handi-accueillant. 
 
Est-il possible de se restaurer sur place ?
 
En raison des différents régimes alimentaires, Premiers de Cordée ne prend pas en charge la restauration des participants. 
Une aire de pique-nique sera aménagée sur le village. Il est donc possible de ramener son panier repas.
 
Est-il possible de prendre des photos ? 
 
Il sera bien sûr possible de prendre des photos.
Par ailleurs, photographes et journalistes sont susceptibles d'être présents ce jour-là. Ils seront signalés par un badge ou un brassard de l'organisation.
Merci de vous assurer de l'autorisation ou non du droit d'images des enfants auprès du responsable légal. Les enfants autorisés seront identifiés à l'entrée pour en informer les médias.
>