Pour développer votre activité, donnez du sens à votre business !
Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir une forme d’inconfort en regardant une publicité Coca-Cola ? Elle nous montre invariablement des jeunes en pleine santé en train de consommer abondamment. Qu’est-ce qui nous dérange ? Nous avons tous vu ce post Facebook qui révèle le nombre de sucres contenus dans une canette. Désormais, nous savons. Nous savons que cette boisson est trop sucrée et que la réalité est bien loin de ce qu’on nous montre.
Le numérique a bouleversé notre rapport au travail, aux institutions, aux marques et à la consommation. Désormais, la possibilité donnée à chacun d’être plus informé, plus connecté et plus organisé accélère le décloisonnement des sujets. Aussi, pour parler aux individus et se développer, les organisations doivent-elles parfaitement aligner leur proposition de valeur sur le sens de leur action et la pertinence de leur offre. C’est au prix de cette cohérence qu’elles susciteront l’engagement indispensable de leurs collaborateurs, de leurs utilisateurs ou de leurs clients.
Définir et aligner ses fondamentaux, faire émerger sa raison d’être, la traduire et s’y tenir, c’est ce que fait Marsatwork depuis de nombreuses années. A travers des exemples concrets, Guillaume Vigouroux, co-fondateur de l’agence marseillaise, en charge des stratégies, relate en quoi ce travail sur ses fondamentaux participe grandement à retenir ses meilleurs collaborateurs, attirer de nouveaux talents, fidéliser ou recruter ses clients, faire évoluer sa façon de travailler et adapter son modèle pour développer son activité.